Publicité

24 oct. 2011

Vers la publicité dynamique et intéractive

,Le message publicitaire devient de plus en plus compliqué à véhiculer et il est de plus en plus difficile de convaincre sa clientèle à une époque envahie par les signaux visuels et sonores. Mais grâce aux nouvelles technologies qui ne cessent de s’améliorer, la tendance est maintenant le recours à un support interactif et tactile
Vous en avez déjà certainement entendu parler, mais la dernière mode dans les boutiques les plus chics et prestigieuses des capitales du monde, est la vitrine intéractive, ou le message publicitaire s'adapte aux clients. A l'intérieur de certaines boutiques, on peut également essayé ses vêtements sans les porter (Diesel), ou commander à l'aide d'un ordinateur le jean et la taille souhaitée, et le voir sortir comme par magie emballé et prêt à emporter (Abercrombie & Fitch New York). 
 C'est là l'un des exemples, de l'application pour communiquer, de l'avancée de la recherche dans le domaine numérique, et les dérivées se font connaitres dans tout les secteurs. 

Publicité interactive dans un arrêt de bus (Clear channel)

Les téléphones portables (plus d'unités vendus en France que de téléviseurs) et les jeux vidéos, seront également des supports importants pour les publicités du futurs, le développement de ceux-ci ayant déjà débutés, et le marché étant ouverts (Google se positionne déjà), on parle de Marketing mobile et de bannières personnalisés dans les jeux vidéos, de nouvelles technologies exploitées donc par la publicité, et des supports en passe d'être appelés "néo-médias". Une véritable passation de pouvoir, par le support et la technique.

MAD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire