Campagne de communication actuelle d'Adidas |
"Le basketteur Derrick Rose réalise un show incroyable au milieu de tauréadors, avant d'aller inscrire un dunk d'anthologie au milieu d'une arène de corrida."
Dans le prolongement de sa campagne « Adidas Is all in » l'agence « 180 » (Los Angeles) qui gère le budget de la firme aux trois bandes propose un nouvel angle de déclinaison de sa dernière communication ce coup-ci spécialement dédié au basket. (sortie médias traditionnels fin octobre 2011). Mais avant de placer ses spots sur notre télévision française, de bombarder stratégiquement nos rues avec ses affiches, et d'étaler son plan médias 360°, Adidas nous offre ce beau teaser web de plus d'une minute qui fait déjà beaucoup parler de lui.
On y voit le populaire basketteur de NBA (pour les passionnés) : Derrick Martel Rose (Chicago bulls) qui lâché comme un taureau dans l'arène élimine tour à tour les toréadors, pour filer droit vers le panier et un très beau dunk en slow motion !
La Stratégie d'Adidas
A travers ce spot, Adidas s'adresse clairement aux passionnés de basket, et aux joueurs principalement, les divers zooms sur le matériel de l'équipementier sont là pour mettre en avant l'efficacité des chaussures notamment (qui agrippe remarquablement bien, même sur une terre sablonneuse), une tenue qui peux concurrencer le style et la classe des tauréadors... et bien évidemment le dépassement de soi-même, repousser ses propres limites grâce à un équipement de qualité... (promesse)
La campagne « Adidas is All in » s'inscris dans cette stratégie, mettre en situation des sportifs célèbres avec une icône forte pour chaque sport (Messi, pour le football, D. Rose pour le Basket, ...) et après avoir sortit son spot principal en mars 2011 sur les médias traditionnels, reprenant la plus part des sports ou l'équipementier aux trois bandes se positionne, Adidas nous propose des spots orientés et spécialisés vers chacune de ces disciplines de prédilection (football, basket, boxe, fitness...) par le biais de teaser web très réussis.
La morale de ce positionnement: Quand on aime le jeu, quel qu’il soit, on donne tout : Adidas is all in.
MAD
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire