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10 oct. 2011

Utilité Marketing de Foursquare

On remarque depuis quelques temps, que certains annonceurs n’hésitent pas à lancer des campagnes innovantes avec le « social game » Foursquare.
Qu'est-ce que Foursquare ? C’est donc un « social game », baser sur un système de géolocalisation, cette application permet de partager avec votre réseau le lieu dans lequel vous vous trouvez (restaurants, magasins, appartements d’amis, ...). On parle aujourd’hui, de plus de 10 millions d’utilisateurs à travers le monde. Même si en France, cette application n’est pas encore aussi populaire, des bars et boites de nuit proposent d’offrir des consommations au « mayor ». Que est ce qu’un mayor, c’est tous simplement celui qui se localise le plus souvent dans un lieu précis.
Pour revenir à son utilisation dans des campagnes, on distingue deux types d’utilisation marketing de cet outil. La première utilisation, du moins par les entreprises, c’est dans le cadres de marketing de fidélisation, comme les bars et le boites de nuit. Cette utilisation est intéressante, pour les annonceurs, car peu couteuse, elle permet avec une bataille de « Mayor » de faire venir beaucoup de monde mais surtout de les fidéliser.
Mais certains annonceurs plus innovants, l’utilisent dans des campagnes de communications, comme le célèbre créateur de chaussure Jimmy Choo, et sa chasse au trésor. Il avait organisé une chasse au trésor géante dans Londres, avec des paires de chaussures de la marque à gagner. L’avant gardisme de cette campagne et son originalité, on permis un relais médiatique, car les quotidiens Londoniens ont bien sur commenté cette action.
 


Encore un outils du web, et du web mobile plus précisément, au service des annonceurs, seul limite à l’utilisation de cette technique, son ciblage, car en effet la quasiment totalité des utilisateurs son des early adopters. Tout les annonceurs ne sont donc pas intéressé, par cet outil, qui aujourd’hui n’est donc pas assez populaire, du moins en France. 

 MAD

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