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15 oct. 2011

Le prospectus a de beaux jours devant lui.

TNS Sofres qui a réalisé l'étude.


Une étude sur la lecture des prospectus en France.


Selon une dernière étude publiée par TNS Sofres 97% du courrier publicitaire serait lu. Il serait même à 83% relu et à 78% conservé, en progression de cinq points depuis 2008. Cette étude a été commandé par La Poste afin de vanter les mérites de la publicité qui envahie nos boîte aux lettres.

Toujours selon l’étude sur plus de 2000 Français interrogés : 80% déclarent qu’un échantillon joint les incite à acheter (deux tiers des échantillons sont conservés), et 86% avoir utilisé les réductions jointes aux prospectus. Les courriers publicitaires les plus lus sont les catalogues (84%), les prospectus hyper/super marché (82%) et les bons de réduction (79%). Et près de la moitié des prospectus sont conservés au moins une semaine.  Le courrier génère du trafic sur internet, 49% des destinataires se rendent sur Internet pour se renseigner davantage sur les offres et les services après avoir reçu le courrier.

Les 15-34 ans s’avèrent particulièrement réceptifs aux prospectus


Ils sont 52% à se déclarer incités à aller en magasin par ces derniers, et ils sont 62% à s’être rendus sur Internet suite à la réception d’une publicité pour en savoir plus. Et ils sont en outre 56% à vouloir recevoir plus d’échantillons. La "génération Internet" a davantage confiance dans une publicité papier (43%) que dans un email promotionnel (4%), enfin ils pensent que le courrier publicitaire rend l’entreprise plus proche et plus humaine.



MAD




Source : http://www.tns-sofres.com/points-de-vue/411C82B7AA5349F7AECA57CDED82505F.aspx

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