La télévision reste l'élément clé d'un plan média classique, mais la publicité mobile, associée au "marketing mobile" suscite de plus en plus l'intérêt des publicitaires. En effet, ce support permet de toucher plus facilement le consommateur, connexion quasi permanente, géolocalisation, contenu visuel intéractif et adapté à sa cible... Il représente un canal marketing à fort potentiel.
Ces dernières années, la progression des ventes de smartphones pousse les annonceurs utiliser ce support au cœur de leurs campagnes.
Ce marché de la publicité mobile affiche une augmentation de 17% pour les 6 premiers mois de 2011.
La croissance des publicités sur smartphones est bien plus rapide que le marché global qui a de son côté augmenté d'environ 5% sur la même période. Le marché parallèle des applications est lui aussi en forte croissance, comme le témoigne cet article très intéressant.
Les outils du marketing mobiles |
"En effet, les mobinautes sont presque toujours connectés, les marques peuvent créer du contenu plus interactif et immerger ainsi les consommateurs dans un univers propre" indique Anne Frisbie, vice Présidente de Inmobi... C'est Android qui est le plus attractif pour les publicitaires. A lui seul, il représente plus d'un tiers des investissements de publicités sur mobile; mais Apple avec l'iPhone rattrape son retard, puisque le géant Américain représente désormais presque un tiers du marché de la publicité mobile avec une augmentation de 10% sur les 6 derniers mois!
Dans tous les cas, comme l'explique James Lamberti en charge du marketing chez InMobi "c'est le marché des applications qui semble tirer son épingle du jeu comme support plus que l'Internet mobile."
Assurément l'avenir de la publicité se trouve entre nos mains.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire